Des cours de conduite gratuits ? Ça existe !

1

A l’heure où le permis est parfois jugé comme un gouffre financier, on commence à entendre parler de cours de conduite gratuits. Est-ce vraiment possible ? Et si oui, comment est-ce que cela fonctionne ? Focus sur les élèves-test, ces candidats au permis de conduire qui s’exercent gratuitement. 

Chaque année, alors que des candidats s’entraînent dans les auto-écoles pour obtenir leur permis de conduire, nombreux sont les « élèves-moniteurs » qui passent des examens pour pouvoir bénéficier du BEPECASER. Pour s’entraîner à enseigner la conduite, ces élèves-moniteurs proposent à des « élèves-test » d’être leurs cobayes. Qu’ils soient débutants en conduite ou experts, les élèves peuvent apprendre davantage ou se perfectionner sur certains points de manière tout à fait gratuite. 

La technique est très peu connue : la majorité des auto-écoles privilégient leurs propres élèves pour les faire progresser plus vite et leur permettre d’obtenir le permis de conduire du premier coup. Pour les autres, c’est souvent une question de bouche à oreille. Selon les personnes interrogées qui ont pu bénéficier de ce service, les cours avec des élèves-moniteurs présentent de nombreux avantages : des conseils précis sur les difficultés à surmonter, des moniteurs différents pour avoir des avis distincts… et bien sur des cours en plus de manière totalement gratuite ! Si la conduite paraît évidemment plus importante vu le prix moyen d’une heure de conduite en France (60€ à Paris), ces élèves-moniteurs vous proposent également des cours de code gratuits pendant l’année.

Certaines conditions sont évidemment de mise ! Tout le monde ne peut pas participer à ces cours gratuits, il faut que la personne intéressée soit entrain d’apprendre la conduite et soit candidate au permis de conduire (demande faite auprès de la préfecture). Evidemment, il faut savoir se rendre disponible car la possibilité de prendre des cours de conduite ou de s’entraîner en salle de code est un privilège à ne pas louper. 

Si vous avez vécu cette expérience au sein d’une auto-école, n’hésitez pas à nous partager votre avis ou vos anecdotes ! Si vous voulez en profiter, renseignez-vous auprès de votre auto-école.

N’hésitez pas à vous rendre sur les offres spéciales de Vroomvroom.fr ! Vous y retrouverez des auto-écoles qui proposent des formations normales ou accélérées moins chères !

 

Share.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je serais très intéressée par le concept eleve cobaye mais je ne sais pas à qui m’adresser
    Je suis en conduite supervisé (j’ai donc fait mes 20h obligatoires) mais il me reste beaucoup de chemin qvec d’être vraiment sûr de moi au volant. Helppp please :'(

Leave A Reply