Le permis de conduire en échange de bénévolat
Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie à Halluin, une nouvelle des plus réjouissantes a vu le jour en ce début d’année 2016 : la ville va financer les permis de conduire aux jeunes chômeurs en difficulté.
En effet, le maire d’Halluin, Gustave Dassonville a annoncé, lors de la cérémonie des vœux à la population de ce dimanche 10 janvier 2016, que la ville paierait le permis de conduire à une partie de jeunes demandeurs d’emplois, en échange de bénévolat.
En effet, Gustave Dassonville expliquait qu’il avait reçu 1 700 personnes lors de ses permanences en mairie, dont des jeunes n’ayant ni emploi ni permis. Or, il est vrai que détenir le permis B offre plus de possibilités d’offres d’emplois. Néanmoins, on ne peut nier le fait que le permis de conduire coûte cher de nos jours.
Ainsi, en échange de bénévolat que le jeune chômeur effectuerait pour la ville, il pourrait passer son permis gratuitement. Cela devrait normalement débuter en septembre 2016 : une belle rentrée à l’horizon !
En attendant, toi, tu es encore au lycée, et il est temps de te dépêcher et d’avoir ton permis pour t’aider à trouver du travail plus facilement ! Alors viens vite sur notre site trouver la meilleure auto-école près de chez toi.