La remontée interfiles, bientôt autorisée ?
Une grande nouveauté pour les motos : l’année prochaine durant l’automne 2016, la remontée interfiles sera peut-être autorisée pour les motos, décision qui sera prise à la suite d’un test grandeur nature.
Si slalomer entre les voitures pour les motos n’est pas légale, c’est une technique largement pratiquée, surtout en région parisienne. En effet, tu as sûrement déjà dû te dire qu’avoir un scooter ou une moto, c’était beaucoup plus pratique, puisque tout d’abord c’est un gain de temps considérable lors de bouchons par exemple, mais c’est aussi moins cher !
Le problème, c’est qu’il est interdit, mais toléré, de passer entre les files des voitures. Il te faut savoir que la circulation des deux roues en France a doublé en vingt-ans ! Ainsi, les motards veulent la légalisation de la remontée interfiles. Le Conseil national de la sécurité routière a été invité par Manuel Valls à accélérer la prise en charge de ce dossier. D’ailleurs, il sera très probable qu’un test pourrait être mené sur le boulevard périphérique l’année prochaine.
Attention, cela ne s’appliquerait que sur certains axes (deux voies et plus) comme les voies d’accès rapides, les autoroutes, les périphériques, les routes multivoies sans croisement etc.
Tu cherches une moto-école ? N’hésite pas à trouver la tienne sur notre site !