MoovrMoovr.rf : Elle devient monitrice grâce à un mouchoir

0

MoovrMoovr.rf : Elle devient monitrice grâce à un mouchoir

 

Ce jeudi 25 février, Anne-Marie passait son BEPECASER. Elle était à la dernière étape de son concours : les admissions. Le stress était intense, et la sueur coulait dores-et-déjà sur son front. « C’était terrible, avoue-t-elle, je sentais que cette petite goutte de sueur qui commençait à se faufiler sur mon front allait tout gâcher, mais je ne me suis pas laissée abattre, réagit-elle ». En effet, selon une étude du ministère de l’intérieur, 89% des candidats passant le BEPECASER échouent à cause d’une goutte de sueur imprévue.

« Cela fait 5 mois que je donne corps et âme pour avoir ce concours qui me tient tant à cœur, et une goutte de sueur de 1 millimètre voudrait tout envoyer en l’air ? Hors de question. J’ai donc sorti mon mouchoir, explique-elle, et j’ai commencé à danser le Flamenco pour jouer avec le mouchoir, et enlever cette goutte de sueur de manière inaperçue. Cette danse, c’était un peu le bouquet final de mon examen ».

Une danseuse à qui l’on a donné raison

Aussi prétentieux que cette punch-line ne puisse paraître, la technique de danse d’Anne-Marie a fonctionné, puisqu’elle est sortie de cette journée avec son BEPECASER en poche. « Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que le mouchoir était la clé de voûte de ce concours. Il fallait juste mettre ses idées au clair, boire un grand verre d’eau, et trouver l’astuce pour l’associer à quelque chose : le flamenco », finit Anne-Marie, le regard malicieux.

Share.

Leave A Reply