Les voitures allemandes favorites du marché de l’occasion

0

Les voitures allemandes d’occasion qui ont la cote en 2023

Depuis toujours, les voitures allemandes ont toujours représenté une certaine idée de l’automobile pour un grand nombre de conducteurs. En effet, il existe deux types de conducteurs : ceux qui estiment qu’une voiture est tout simplement un moyen de transport classique et pratique et également, ceux qui vouent une grande importance au choix de leur véhicule et qui apprécient certaines innovations, motorisations ou l’idée même d’un grand confort à bord.

Pour ces derniers, les voitures des principaux constructeurs allemands ont toujours eu une certaine attractivité pour les raisons tout juste citées. Avec des constructeurs comme Audi ou Mercedes, entre autres, l’Allemagne a toujours su mettre en avant la sportivité, le luxe, le confort et surtout des véhicules innovants et élégants.

Cependant, ce côté prestigieux a généralement un prix et c’est en grande partie pourquoi la majeure partie de ces passionnés se tournent vers les voitures d’occasion allemandes dernièrement. Qu’importe, le marché de l’occasion est en plein boom et grâce à la possibilité facilitée d’acquérir des véhicules directement implantés d’outre-Rhin, jamais le marché de l’occasion sur des véhicules germaniques n’avait semblé aussi attractif !

Cela offre une certaine dimension et notoriété à des modèles précis. À ce sujet et toujours en mettant en avant une certaine idée intacte de l’automobile, quels sont les modèles de voitures allemandes qui ont la cote en 2023 auprès des automobilistes ?

Audi A3 

S’il ne fallait en retenir qu’une parmi les voitures d’occasion allemandes, cela serait probablement celle-ci ! Depuis sa création en 1996, cette berline polyvalente représente l’un des modèles phares du constructeur mythique d’Ingolstadt. Dérivée en version berline ou sportback, elle a définitivement dit adieu aux modèles trois portes il y a quelques mois et ce, à l’instar de toute la gamme proposée par Audi. 

Avec un accès plus premium sur la dernière génération (8Y), ce véhicule est logiquement très recherché sur le marché de l’occasion. Disponible sous plusieurs formes, motorisations et même avec la transmission intégrale, le fameux Quattro qui a écrit la légende d’Audi au fil des décennies, l’A3 est une référence absolue depuis plusieurs années.

BMW Série 1 

Elle a beau être la première « série » de BMW, elle est tout de même celle qui concurrence le plus sa voisine bavaroise tout juste citée, l’A3. Depuis 2004 et plusieurs générations, la Série 1 est la voiture de rêve de nombreux conducteurs avec une polyvalence également remarquée et saluée.

À l’instar de ce que l’on trouve notamment chez Mercedes, ce modèle de BMW et les autres ont la particularité et l’avantage pour le marché de l’occasion, de proposer une multitude de finitions et de motorisations différentes. Les offres sont donc variées et cette ambivalence rend la Série 1 toujours aussi populaire en seconde main.

BMW Série 3 

Même son de cloche pour la Série 3 du constructeur munichois, réputée pour ses nombreuses options et surtout, ses diverses évolutions. Suite de la mythique gamme E30 qui a fait la renommée internationale de BMW, la Série 3 avait fort à faire dans les années 90. Depuis plus de 30 ans désormais, il va sans dire que le succès est immense.

Les Série 3 sont considérées comme des modèles de confort avec une gamme qui a généralement, très bonne facture en termes de fiabilité. De ce fait, le kilométrage élevé n’est presque pas un problème et place toujours la Série 3, comme l’un des modèles les plus recherchés en occasion allemande.

Volkswagen Golf 

Sans cesse restylée et remodélisée, la Golf de Volkswagen a également traversé les âges à la perfection. Souvent très appréciée, elle reste très recherchée sur le marché de l’occasion. Pas de panique pour autant puisque la Golf a l’avantage de connaître une réussite commerciale très importante et donc, une présence en masse sur les routes continentales. De ce fait, la Golf a toujours autant la cote en 2023 et elle est surtout, aisément disponible en occasion.

Mercedes Classe C 

Lorsque l’on souhaite profiter d’un confort exceptionnel à bord, on a toujours tendance à se tourner, ou du moins, à mentionner Mercedes. Les choses ne changent pas et la Classe C reste dans ses diverses configurations, l’un des modèles les plus appréciés du constructeur de Stuttgart. 

Sur la Classe C, les prix sont extrêmement variés et certaines offres font donc les yeux doux à de nombreux conducteurs.

Opel Mokka 

Depuis son passage sous le giron de Stellantis, la société Opel a certes perdu un peu d’identité allemande mais elle a surtout gagné de grandes parts de marché. N’est-ce pas là l’essentiel ? Avec sa nouvelle ligne visuelle et ses grandes évolutions à bord, Opel a su progresser et relancer des ventes à la peine. Le principal changement se présente globalement au sein de la Mokka qui se veut très populaire depuis son nouveau modèle en 2020.

La seconde génération de ce crossover urbain s’implante à la perfection auprès de nombreux automobilistes et bien plus accessible que certains constructeurs phares, Opel a clairement réussi son coup à ce sujet. De plus, la Mokka deuxième génération est fabriquée à Poissy, en France. Pour le marché de l’occasion hexagonal, nul doute que cette donnée facilite également l’accès à ce modèle réussi et apprécié.

Share.

Leave A Reply