Avec les départs en vacances, Bison Futé voit noir pour les sept prochains jours! Qui dit trajets longs et bouchons, dit aussi multiplication des mauvaises habitudes au volant. Et parmi toutes ces mauvaises habitudes, l’une des plus dangereuses est sûrement l’utilisation du téléphone au volant. Aujourd’hui, celle-ci représente la quatrième cause de mortalité sur les routes après l’alcool, le non-port de la ceinture et la vitesse. Bien que les sanctions mises en place pour lutter contre l’utilisation du téléphone portable au volant aient été renforcées, cette pratique reste très répandue et inquiète de plus en plus.
Pour rappeler aux conducteurs le danger que présente le téléphone, l’entreprise de location de voitures Infographie Sixt a décidé de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation. À travers des vidéos, des témoignages et d’autres contenus interactifs, SIXT rappelle que le risque d’accident est multiplié par 10 en lisant ou en écrivant un message au volant, et que conduire en tenant simplement le téléphone en main le multiplie par 5. Si les campagnes de prévention à ce sujet sont déjà nombreuses, pas d’images ou de vidéos « chocs » sur celle-ci, seulement des témoignages authentiques et sincères !
Vous n’êtes pas convaincu(e)? Découvrez les effets de l’utilisation du téléphone au volant en quelques chiffres!
Chez VroomVroom.fr, nous défendons l’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière et nous sommes donc fiers de nous associer à cette démarche citoyenne. Sur la route, soyons tous responsable!