Quand un postier devient examinateur du permis de conduire

0

Quand un postier devient examinateur du permis de conduire

Aujourd’hui est lancée l’opération « reconversion » des postiers en examinateurs du permis de conduire ! Nouvelle des plus réjouissantes, nous nous sommes donc penchés sur la question pour t’expliquer en quelques points pourquoi cela va te servir !

Ce lundi 1er février, 48 facteurs vont suivre une formation de 4 semaines d’apprentissage pratique sur le terrain pour débuter leur nouvelle profession : examinateur du permis de conduire. Ils ont néanmoins débuté une formation en novembre dernier à Nevers.

Mais pourquoi demander à des postiers ? La réponse est simple en réalité : La Poste dispose d’employés disponibles pour effectuer ce métier et il manque un bon nombre d’examinateurs, provoquant ainsi l’allongement des délais pour passer l’examen du permis. Ainsi, permettre aux postiers de se reconvertir en examinateurs permet de raccourcir ces délais et ce, à moindre coût. Évidement, les facteurs se sont portés volontaires. Sur 480 candidatures, 200 ont été présentées au Ministère de l’Intérieur et seulement 48 deviendront inspecteurs du permis de conduire. Ainsi, tu auras plus de dates disponibles et donc plus de chances de passer ton permis le plus vite possible ! En voilà une chouette nouvelle ! Mais pour passer ton permis, il te faut trouver une auto-école, alors rends-toi vite sur notre site !

 

Share.

Leave A Reply