La Peugeot 208 serait la deuxième voiture la plus prisée des auto-écoles. Moderne et compacte, elle constitue la voiture idéale pour apprendre à conduire.
Vous êtes peut-être actuellement en train de franchir une étape importante dans votre vie qui vous permettra d’accéder à l’autonomie et à la liberté ? Je veux bien sûr parler du permis de conduire. Vous êtes chaque année des milliers à vouloir obtenir le précieux sésame pour lequel il vous faudra compter en moyenne 1 600 euros si vous l’obtenez du premier coup et parfois plus de 2000 euros en cas d’échec. Par ailleurs, on estime que seulement 55% des candidats réussissent l’examen du premier coup. La liberté a donc un prix et reste difficile à obtenir. Mais, saviez-vous que l’une des voitures préférées des auto-écoles est la Peugeot 208 ?
Pourquoi opter pour une Peugeot 208 pour une auto-école ?
Particulièrement prisée par la clientèle depuis sa sortie en 2012, la petite citadine l’est aussi de la part des auto-écoles françaises. Particulièrement moderne et dynamique, son charme a su conquérir le cœur d’un clientèle de plus en plus exigeante. On estime aujourd’hui que la petite citadine au lion est la deuxième voiture la plus vendue chez les auto-écoles françaises juste derrière la 207 de Peugeot. Il faut dire qu’une 208 à double commande constitue le parfait outil d’apprentissage pour les conducteurs de demain. Elle permet ainsi aux apprentis d’allier première expérience de la conduite et plaisir de la conduite !
La petite citadine offre aux jeunes conducteurs tous les équipements les plus modernes pour les familiariser directement avec les nouvelles technologies de la plupart des véhicules d’aujourd’hui : De l’écran tactile multifonction 7 pouces aux commandes au volant en passant par le régulateur de vitesse, tout est réuni pour offrir aux apprentis de parfaites conditions d’apprentissage ! La sécurité n’a pas été oublié puisque grâce aux 6 airbags, au freinage ABS, au répartiteur électronique de freinage ainsi qu’à l’anti-patinage, la conduite se fera sans danger : Le seul risque réel sera de caler !
La Peugeot est proposée au prix d’entrée de 11 950 euros et grimpe jusqu’à 25 590 euros pour sa version haut de gamme. Néanmoins, il devient facile de faire de sérieuses économies sur l’achat d’un tel modèle chez un mandataire auto commercialisant la marque de Peugeot. En effet, chez un mandataire, il vous est possible de trouver votre véhicule à partir de 9 990 euros ce qui représente une économie de 30% par rapport au prix catalogue. Une occasion à ne vraiment pas laisser passer !