Les différents réseaux d’auto-écoles, des communautés de professionnels
à votre service
C.E.R : C’est Être Responsable.
Le réseau C.E.R, autrement dit Centre d’Éducation Routière, est une association créée en 1983 par dix professionnels de l’enseignement de la conduite afin de mieux servir l’intérêt des candidats aux permis de conduire. Désormais, cette association regroupe 500 auto-écoles. Pour faire partie intégrante du réseau, il faut être parrainé, car l’auto-école doit répondre aux critères de professionnalisme et de moralité du réseau.
E.C.F : Un réseau, des hommes, des compétences.
Le groupe E.C.F, autrement dit Ecole de Conduite Française, a été crée en 1969 pour mieux former les futurs conducteurs, afin d’agir en amont contre les accidents mortels de la route. Aujourd’hui, E.C.F rassemble 1 180 entreprises et points relais E.C.F ainsi que 77 sites de formation professionnelle. Leur objectif est de mettre toute leur expérience mais aussi leur professionnalisme au service des individus, comme des entreprises et des institutions.
CityZen : L’École de conduite citoyenne.
Le réseau CityZen est un réseau de 100 agences, toutes au service de l’éducation et de la sécurité routière, de la prévention des risques routiers et de la formation professionnelle. Pour eux, la qualité et la sécurité sont au centre de la formation d’un candidat au permis. Dès lors, ils assurent que « Pour apprendre à conduire et rester Zen, choisissez CityZen ».
C.I.R + : Pour en savoir PLUS
Le réseau C.I.R +, autrement dit Centre d’Instruction Routière, est une association créée en 1993 par des écoles de conduite voulant travailler ensemble avec un seul et même objectif, la qualité du service rendu à leurs élèves. Ces derniers peuvent accéder à un transfert de dossier, en cas de déménagement, vers une autre école de conduite C.I.R +.
Et vous, avez-vous une expérience dans un de ces réseaux ?