Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de l’auto-école de conduite Drivea à Séléstat. La spécificité de cette auto-école va vous surprendre agréablement. En effet, M. BOILÉE propose une pédagogie spécialisée pour les personnes en situation de handicap et situation sociale précaire (RSA etc.). Nous nous sommes intéressés de très près à ce service qui nous a touchés.
Créée en janvier 2015, l’auto-école s’engage à former les futurs conducteurs responsables de demain en mettant l’accent sur la sensibilisation des élèves aux risques routiers car « un conducteur doit, avant tout, prendre conscience du danger que représente la route aujourd’hui. » selon le gérant de l’auto-école, M.BOILÉE.
Travaillant avec EMMAÜS ainsi qu’avec les associations d’insertions et les centres communales d’actions sociales, l’auto-école propose des tarifs plus bas et se distingue par son statut social et solidaire en dispensant des formations pour le permis B, la conduite accompagnée, la conduite supervisée et le perfectionnement adaptables pour les personnes en situation de handicap ou ayant des difficultés particulières demandant un suivi personnalisé également :
- DYS (dyslexie, dysphasie, dyspraxie…)
- handicape mentaux léger
- amaxophobie (peur de conduire)
Drivea est la première école de conduite du Bas-Rhin à dispenser des cours de code et de conduite en langue des signes françaises pour les personnes malentendantes. Pour aider ces personnes en difficultés, un simulateur de conduite est à disposition ainsi que des séances de sophrologie afin de mieux gérer le stresse.
C’est au sein d’une auto-école dynamique, dans une ambiance familiale et jeune que Drivea permettra à l’élève de passer son permis de conduire en ayant toutes les connaissances nécessaires afin de partir sur la route en tout sécurité.
En plus de cette spécificité de qualité, Drivea propose d’autres services pour permettre aux mieux et pour tous le bon déroulement du permis de conduire :
- La plateforme d’apprentissance internet est unique et est conçue par l’auto-école
- Utilisations d’un simulateur de conduite pour l’apprentissage de situations complexes
- Les leçons de conduites sont filmées afin de pouvoir les visionner pour que les élèves comprennent leurs erreurs
- Accompagnement des élèves aux examens et attente avec impatience leur réussite
- Suivi spécialisé pour les élèves ayant des difficultés cognitives (dyslexie, dyspraxie etc.) ainsi que pour les amaxophobes (peur de conduire)
- Pas de frais de reprise de dossier
- Le simulateur de conduite est en libre service, gratuit pendant les heures d’ouverture du bureau pour tous les élèves de l’école
- Code et conduite en LSF pour les personnes sourdes
Tu peux accéder à sa page sur notre site afin d’obtenir les informations que tu souhaites pour passer ton permis !