Drame à l’auto-école VAN de Arles
Il est 10h ce vendredi 4 mars lorsque l’auto-école VAN subit le pire qui puisse lui arriver. En effet, alors que Jean suivait tranquillement un cours de conduite sur un simulateur, un drame arriva : la machine explosa de manière inopinée. Retour sur une histoire hors du commun, pleine de rebondissements avec en bonus : du babibel.
Jean, lycéen de 18 ans, s’est inscrit à l’auto-école VAN de Arles l’année dernière. « C’est vrai que cette auto-école était drôlement chouette, explique l’élève à l’hôpital, les copains me l’avaient conseillée parce que les moniteurs offraient des babibels lorsque l’on ne calait pas pendant la conduite. Alors moi forcément, quand j’ai su ça, j’ai foncé les pieds dans le plat ». Jean, l’air triste et le regard vide, est allongé sur son lit d’hôpital, avec un doigt en moins et 4 orteils cassés. Mais comment un tel accident a pu arriver ? Jean suivait son deuxième et dernier cours sur simulateur. « Je terminais le circuit, il me restait 5 minutes. Tout d’un coup, j’ai senti que l’appareil tremblait plus que d’habitude. Et puis là, j’ai entendu un gros BOUM, mais il me restait 5 minutes, je devais finir le circuit, finit-il, et puis j’ai vu de la fumée noire sortir de l’écran une minute après, et tout a explosé ».
Aucune plainte déposée contre l’établissement
Les parents du petit Jean ne porteront pas plainte contre l’auto-école VAN. En effet, l’enfant avait une minute pour sortir du simulateur et éviter l’explosion, mais il a préféré finir son circuit. « Evidemment que je devais le finir ! s’énerve Jean, après je passais à la conduite et aux babibels à gogo ! ». Heureusement que cette auto-école a décidé d’offrir 5Kg de babibels à son élève en dédommagement.