Aujourd’hui, de nombreuses arnaques sont produites lors de transferts de sommes d’argent importantes entre particuliers. Si vous êtes sur le point d’acheter ou de vendre un véhicule d’occasion, vous avez peut-être peur de devoir faire face à un problème durant la transaction. En effet, il est difficile de faire confiance à un parfait inconnu qui plus est, avec de l’argent en jeu. Pour vous rassurer et opérer en toute confiance, la plateforme Depopass a été créée. Explications d’un service qui va vous être d’une grande utilité :
Se décrivant comme l’alternative aux chèques de banques, Depopass permet de sécuriser les fonds avant la vente. Le processus ? Vous vous apprêtez à acheter un véhicule d’occasion à un parfait inconnu. Vous avez peut-être trouvé une annonce dans un journal ou sur Internet et même si la voiture vous plait, vous êtes méfiant et vous souhaitez que la transaction se fasse dans la plus grande simplicité et sérénité. Il vous suffit alors de vous inscrire sur Depopass et de proposer au vendeur de faire de même. Une fois inscrits, un contrôle d’identité va être effectué : vous devrez prouver votre identité grâce à un justificatif. Lorsque vos comptes sont validés, vous pouvez envoyer les fonds par virement au partenaire bancaire de Depopass. A cet instant, un message de confirmation vous est envoyé. Il contient un « code de paiement ». Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous avec le vendeur et lui transmettre ce code qui lui prouvera que vous avez bien réglé la somme demandée. De son côté, le vendeur pourra valider ce code par SMS et ainsi signer les papiers de vente et vous donner les clefs du véhicule en toute confiance. Sur réception du certificat de cession, les fonds sont débloqués. Votre transaction s’est déroulée en toute sérénité, confiance et simplicité.
Que vous soyez acheteur ou vendeur de véhicule d’occasion, cette manière de procéder est un gage de sécurité. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez vous renseigner davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur : Depopass !