Un chewing-gum reçu au mauvais endroit change le destin de Solenne

0

Un chewing-gum reçu au mauvais endroit change le destin de Solenne

Après avoir reçu un chewing-gum à la cerise sur ses cheveux en salle de code, Solenne décide de tout lâcher et de repartir à zéro à Aix-en-Provence.

Solenne, étudiante en Commerce et développement international, est inscrite à l’auto-école Collante à Nery, en Picardie. Elle aimerait passer son permis afin de partir en week-end avec ses amis : « C’est déjà dur de vivre en Picardie, alors imaginez-vous sans permis, c’est la catastrophe. Je suis complètement dépendante des autres : de ma mère tout d’abord, qui me bassine à longueur de journée pour que j’arrête de lui demander de m’emmener en discothèque, et de ma copine Clémence, qui doit conduire l’automobile pour partir en week-end », explique-t-elle le regard vide et l’air accablé. Elle a donc décidé de prendre son destin en mains et de s’inscrire au permis de conduire. « Tout se déroulait merveilleusement bien. J’étais dans la salle de code, nous confie-t-elle, et j’étudiais méticuleusement les questions du code de la route. Mais soudainement, j’ai senti quelque chose arriver sur ma tête. J’ai pris peur, n’osais pas toucher, mais je devais savoir : il me fallait savoir ». Solenne approcha délicatement sa main de son crâne quand tout à coup, le pire se produisit : sa main resta accrocher à ses cheveux à cause d’un chewing-gum. Lorsqu’elle réussit à se tirer de ce pétrin, elle sentit ses doigts : « Il était à la cerise, crie-t-elle, à la cerise vous comprenez ??? ».

Un goût de lavande qui sauve sa vie

Solenne prit ses clics et ses clacs, partit de l’auto-école, rentra chez elle prendre un billet de train, direction Aix-en-Provence, et se rendit à la gare. « J’ai décidé de tout lâcher et repartir à zéro, au pays des calissons. J’ai fait beaucoup de recherches sur cette ville, et j’avais lu que la lavande coulait à tire-larigot là-bas. Je savais que je n’allais plus jamais sentir cette odeur de cerise ». Solenne est désormais vendeuse de savons et mariée à un vietnamien; elle estime « avoir fait le choix le plus significatif » de sa vie.

Share.

Leave A Reply