Boire et conduire, ne plus choisir

0

Boire et conduire, ne plus choisir

Le ministre des Affaires Étrangères a enfin parlé sur l’affaire « Boire et conduire, ne plus choisir » en expliquant qu’il était primordial de l’intégrer dans les valeurs à apprendre à nos enfants.

Ce vendredi 12 février 2016, c’est avec joie que l’Assemblée Nationale a voté la nouvelle loi « Boire et conduire, ne plus choisir », à l’unanimité, sans second tour et à la primaire. Une première en France. « Vous comprenez, explique Jean-Marc Ayrault, au XXIème siècle, on ne peut plus se permettre de conduire sans un petit coup dans le pif ! sourit-il, et que dirait nos homologues chinois s’ils savaient que cette loi venait à peine d’être passée ?! ». En effet, en Chine, tout le monde boit en conduisant, ce qui leur permet une conduite plus rapide, et plus amusante. Depuis 1600, boire et conduire ne forment plus qu’un seul mot là-bas, et la France se devait de les rattraper. « Et puis, continue-t-il, ce n’est pas pour augmenter notre PIB, mais bien notre IDH ! En buvant au volant, les Français seront bien plus souriants plus heureux, ils arrêteront de sans cesse klaxonner dans les villes et seront plus aimables entre eux », finit-il.

Une loi  appréciée de tous

Cette loi serait appréciée de tous en France. En effet, certains Français se demande si elle ne va pas qu’améliorer l’image du vin en France et donc la réputation des vignes. Jean-François, 45 ans, s’exprime à ce sujet « Ma foi, mes vignes bordelaises vont avoir une bien bonne réputation avec c’te nouvelle loi là ! Pis tous les ptits jeunes vont boire et encore boire au volant, ce qui va faire d’la pub à la TV pour mon vin, et pis mes recettes c’est qu’elles vont augmenter ». Jean-François et bien d’autres encore se sont empressés d’aller boire et conduire et ne plus choisir, espérons que l’image des vignes françaises s’améliore.

Share.

Leave A Reply