C’est à Varzy dans l‘auto-école la Coccinelle que l’on t’emmène cette semaine. Cette école de conduite a été créée par Laëtitia REGBI, le 1er avril 2013, et non ce n’est pas un poisson d’avril ! Avant d’être gérante de son auto-école Laëtitia a été monitrice après l’obtention de son diplôme BEPECASER en juin 2009. C’est 4 ans après que cette jeune monitrice prend l’initiative de se lancer en créant son auto-école, avec l’envie d’avoir ses propres élèves.
Laëtitia est une femme active, c’est pourquoi elle a fait le choix de devenir chef d’entreprise et ouvrir sa propre auto-école dans la commune de Varzy. Entre le secrétariat et les cours de conduite, elle s’occupe de ses élèves avec convivialité et un esprit familiale. Comme elle le dit :
“C’est le côté relationnel qui m’a donné envie
de me lancer dans cette aventure totalement inédite pour moi”.
Cela lui permet de mieux connaître ses élèves et d’avoir une approche adaptée à chaque profil. Son envie d’être proche de ses élèves, lui permet un suivi personnalisé ainsi qu’un rythme adapté en fonction de chacun. De plus, son mari vient d’obtenir son BEPECASER cette année pour rejoindre son épouse et devenir moniteur lui aussi. Ainsi, l’entreprise de Laëtitia conserve son aspect familial.
Le plus de cette auto-école est que les candidats ont toujours le même interlocuteur et moniteur pour la conduite ce qui leur permet d’évoluer plus vite. De plus, Laëtitia propose des formations de conduite accompagnée, de conduite supervisée B, sur boîte automatique et/ou manuelle. Des permis PMR (personne à mobilité réduite) sur véhicule spécialisé et adapté à différents types de handicaps sont disponibles dans son école. Un plus incroyable pour les personnes en situation de handicap présentes dans la commune.
La Coccinelle est une auto-école jeune et dynamique, présente sur le web via Facebook et sur vroomvroom.fr. Elle évolue chaque jour pour proposer de meilleures formations. L’école propose aussi, en complément d’une formation théorique avec moniteur en salle, le code par internet, celui-ci est régulièrement suivi par leur soins afin de constater la progression de l’élève. Cette plateforme internet permet aux utilisateurs de continuer à se former chez soi. Attention il ne remplace en aucun cas la formation du moniteur.
Retrouver toutes les informations de la page La Coccinelle sur VroomVroom.fr