Premier accident pour la Google Car

0

Premier accident pour la Google Car

La Google Car, la voiture autonome de Google, a connu son tout premier accident de la route en Californie. Nous avions fait un article sur le fait que les réglementations concernant la présence physique obligatoire d’un conducteur au volant d’un véhicule allaient peut-être être modifiées. En effet, l’intelligence artificielle de la Google Car pourrait faire office de conducteur. Mais le 14 février dernier tout a basculé puisqu’elle aurait causé un accident.

En effet, alors qu’un obstacle se trouvait sur sa route, elle a laissé passer plusieurs véhicules avant de s’engager sur la file de gauche, mais un bus est arrivé à ce moment là et a enfoncé la voiture. Aucune personne n’a été cependant blessée.

L’État de Californie a donc refusé, par mesures de sécurité, la commercialisation de la Google Car. Mauvais présage pour Google, qui lui explique que la voiture autonome aurait détecté le bus mais prédit qu’il la laisserait passer.

Nous te tiendrons informé des avancées de la mise en circulation de cette voiture, si et seulement si, tu viens chercher ton auto-école futuriste  sur notre site !

Share.

Leave A Reply