Permis de conduire perdu ou volé ? Comment faire ?

0

Permis de conduire perdu ou volé ? Comment faire ?

Si vous avez perdu votre permis de conduire, il faut faire une déclaration de perte ainsi qu’une demande de renouvellement. La demande doit se faire personnellement à la préfecture, à la sous-préfecture ou à la mairie du lieu de résidence (attention, pour Paris, la demande se fait au bureau des permis de conduire à la préfecture de police). Si vous êtes mineur, vous devez être accompagné de votre responsable légal.

Pour constituer votre dossier vous devez fournir : les formulaires cerfa n° 14882*01 et cerfa n°14948*01 complétés et signés, une pièce d’identité (l’original et une photocopie), un justificatif de domicile (l’original et une photocopie), deux photos d’identité identiques et conforme aux normes avec vos noms et prénoms et un timbre fiscal de 25€. Si vous êtes étranger, il faut fournir un justificatif un justificatif de résidence en France. Certains départements peuvent également vous demander une taxe régionale.

Votre permis vous sera délivré par voie postale directement à votre domicile dans un délai qui varie selon les préfectures. En attendant la réception de votre permis, vous pouvez conduire avec le récépissé, valable 2 mois, délivré par la préfecture.

Share.

Leave A Reply