Une auto-école révolutionnaire propose de passer l’épreuve pratique du permis de conduire sur internet
En voyant le faciès lugubre et blanchâtre de ses candidats arrivés le jour J à l’épreuve pratique du permis de conduire, une auto-école décide de lancer « le permis de conduire sur internet ».
« Vous savez ce que c’est pour un jeune de se lever à 6h00 en pleine semaine pour passer son permis, nous demande Marie-Yvonne Y., d’entendre leur bâillement toutes les 5 secondes et de les voir échouer leur permis à cause de cela ? ». Cette gérante d’auto-école de Bordeaux n’en pouvait plus de voir ses taux de réussite baisser, d’années en années, et a décidé de révolutionner le monde de l’auto-école. « Vous comprenez, râle-t-elle, moi j’ai ma réputation à tenir ! Avec ces auto-écoles sur la toile, et ces permis à 1 euro par jour, mon auto-école ne tenait plus, il me fallait trouver une solution ». C’est ainsi que l’idée d’inventer un algorithme permettant aux élèves de passer leur permis sur internet lui est venue.
« Oui c’est vrai, je ne suis qu’une simple gérante d’auto-école, et alors ! Vous savez, comprendre qu’un simple l’algorithme permettait à mes élèves d’obtenir le permis en quelques clics, il ne fallait pas avoir fait Polytechnique ! ».
Le pactole pas si loin
Marie-Yvonne a donc présenté son projet à François Hollande, qui l’a évidemment accepté. Désormais, pour passer votre permis, il vous suffit de vous inscrire à « l’auto-école suicide » de Bordeaux, et de passer votre permis sur internet en quelques clics !
« En plus, ajoute-t-elle, fini les examinateurs qui font peur aux élèves, qui leur font faire des créneaux et prendre des ronds-points ! ». « Et puis, finit-elle, si en plus je peux gagner le pactole en le revendant à d’autres auto-écoles, allons bon ! ».