Les voitures électriques, nouvelle mode des auto-écoles
Nous essayons tous au quotidien d’adopter des éco-gestes afin de faire du monde de demain, un monde sain soucieux de son environnement. Le développement durable nous concerne tous ! D’ailleurs, les auto-écoles s’y sont sérieusement penchées, puisqu’elles commencent peu à peu à adopter des voitures électriques à double commande. Projet révolutionnant, nous avons voulu en faire un petit article.
Certaines auto-écoles, depuis 2013, se mettent à adopter des voitures électriques à double commande. En effet, une école de conduite peut désormais acquérir des modèles de voitures à batteries rechargeables. Certes, pour les auto-écoles, ce geste se tourne tout particulièrement vers le développement durable, mais pas que ! Avoir une voiture électrique a d’autres points positifs :
- Économie de carburant
- Différenciation vis-à-vis de la concurrence
- Accompagnement des mutations du marché de l’automobile.
En tant que candidat, cela te permet également une économie de carburant, mais aussi d’argent puisqu’une permis B boîte automatique te permet de prendre moins d’heures de conduite, et donc de payer moins. Une voiture électrique est également agréable à conduire et silencieuse, ce qui te permet de passer ton permis en tout sérénité.
Attention ! Un élève passant son permis avec une voiture électrique passe en réalité un permis boîte automatique. Ainsi, il ne pourra en aucun cas rouler avec une boîte manuelle.
D’autre part, un autre inconvénient réside pour toi, petit candidat au permis de conduire. Cela peut être un frein à une éventuelle embauche nécessitant le permis B pour des déplacements avec une voiture de fonction, souvent dotée d’une boite de vitesses manuelle.
Passer son permis en dépensant moins d’argent c’est possible, sur un véhicule moins polluant, ça l’est aussi !
N’hésite pas à chercher ton auto-école sur notre site !