Les points de permis que les français perdent le plus facilement
Il n’y a pas de recette magique pour vous permettre de ne pas perdre de points. Néanmoins, nous pouvons vous aider en vous fournissant les catégories où les français perdent le plus souvent leurs points. Lisez-bien, et prenez-en du point !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, tenez-vous prêts, car la catégorie n°1 où les français perdent le plus de points sont : les petits (vous avez bien lu « petits ») excès de vitesse. En effet, 71% des français ayant perdu des points sur leur permis ont pour cause des excès de vitesse de moins de 20 Km/h. Pour 20 Km/h, vous pourriez faire un peu plus attention !
11% ont pour cause des excès de vitesses importants, c’est-à-dire, de plus de 20 Km/h. D’autre part, vous qui n’avez toujours pas compris que la ceinture est obligatoire et le téléphone interdit, révisez un peu plus votre code (au même titre que les panneaux ronds rouges définissent une interdiction et que les panneaux ronds bleus une obligation). Car 3% ont pour cause l’usage d’un téléphone tenu en main et 2% une conduite sans port de la ceinture.
Enfin, dans la catégorie 1%, nous avons : le refus de priorité, le taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,4 g/l, la circulation en sens interdit, le franchissement de ligne continue, l’arrêt ou stationnement dangereux, le taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,8 g/l.
Ces catégories regroupent tout de même des erreurs faciles à éviter pour pouvoir garder sa panoplie de points. Nous comptons sur vous pour en prendre du point !