Les faux permis c’est pas permis !
La semaine dernière, un phénomène incroyable s’est produit en Île-de-France : 14 interpellations ont été répertoriées pour fraude au permis de conduire. En effet, 14 gérant d’auto-écoles ont été arrêtés car ils auraient délivré de faux permis de conduire.
En échange de plusieurs milliers d’euros, des gérants d’auto-écoles et des inspecteurs fournissaient de faux permis de conduire à des étrangers.
Comment cela a-t-il pu arriver ? En 2014, la préfecture a signalé à la justice que des étrangers, ne parlant absolument pas français, avaient obtenu le permis de conduire dans plusieurs auto-écoles. Or, le permis de conduire comprend une épreuve théorique totalement en français.
6 gérants et un inspecteur ont été placés en garde à vue. 4 seront présentés à un juge d’instruction et les deux derniers ont été remis en liberté, l’un pour des raisons de santé et l’autre car aucune preuve n’a été trouvée pour le moment.
Ce qui est sur, c’est que le tien tu ne l’auras qu’en t’inscrivant dans une auto-école et de manière légale ! Alors rendez-vous sur notre site !