L’autorité de la concurrence remet en cause l’attribution des places au permis
L’autorité de la concurrence a publié, mercredi dernier, un avis sur le projet d’arrêté concernant l’épreuve pratique du permis de conduire. En effet, d’après elle, il faut revoir la répartition entre les auto-écoles des places à l’examen pratique du permis de conduire.
L’autorité de la concurrence estime que le projet d’arrêté ne respecte pas la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques préconisées par la loi Macron le 6 août 2015 entre les auto-écoles. En effet, cet article dispose que la répartition des places pour l’épreuve pratique du permis de conduire doit être objective, transparente et non discriminatoire. D’autre part, elle ne doit pas porter atteinte à la concurrence entre les écoles de conduite. Il doit y avoir un égal accès pour les élèves aux places d’examens.
Le gendarme de la concurrence explique que la répartition des places ne doit pas être basée sur l’activité passée de chaque auto-école mais selon les besoins mensuels de celles-ci.
D’autre part, l’autorité de la concurrence aimerait que les candidats au permis de conduire puissent s’inscrire directement en ligne après les 20 heures obligatoires de conduite, à défaut de passer forcément par une auto-école. Cela permettrait de diminuer les délais d’attente, qui s’élèvent en moyenne à 72 jours environ en France.
Hélas, avant de pouvoir t’inscrire en ligne, il te faut passer le permis de conduire ! Heureusement pour toi, nous sommes là pour t’aider à trouver la meilleur auto-école près de chez toi grâce à notre site ! N’hésite plus …