Valérie Pécresse veut aider les jeunes à financer leur permis de conduire

0

Valérie Pécresse veut aider les jeunes à financer leur permis de conduire

Valérie Pécresse est une femme politique française. Elle a été nommée sous Nicolas Sarkozy coordinatrice pour les élections régionales mais depuis le 18 décembre 2015, elle est la première femme présidente du conseil régional d’Île-de-France. Elle aimerait développer un projet de financement du permis de conduire pour aider les jeunes à lutter contre le chômage.

En effet, elle aimerait participer au financement des cours du Code de la Route et des cours de conduite dans les lycées mais également les auto-écoles. Pour cela, elle explique que les automobilistes pourraient changer le cartouche dédié aux départements sur leur plaque d’immatriculation par les initiales de leurs noms et prénoms. Ainsi, les recettes qu’engendrerait ce changement pourraient permettre de financer une partie du permis de conduire.

En effet, comme nous l’avons déjà dit dans de précédents articles, le permis de conduire représente un coût non négligeable que tous les jeunes ne peuvent se permettre. Or, ne pas détenir le permis de conduire est une barrière à l’embauche. Cela permettrait donc d’aider les jeunes à combattre le chômage.

Un rendez-vous avec Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a été prévu afin de mettre en place ce projet. Elle aimerait donc financer le permis des jeunes dès le début de son mandat. Belle promesse !

En attendant, viens trouver ton auto-école chez nous !

Share.

Leave A Reply