Se garer sur une bande cyclable, un stationnement très gênant

0

Se garer sur une bande cyclable, un stationnement très gênant, mais pourquoi ?

Stationner juste derrière une voiture garée, un arrêt d’autobus ou même une place handicapée, est considéré comme un stationnement très gênant et est donc pénalisé. Depuis le 1er juillet, au même titre que ces derniers, stationner sur une bande cyclable vous coûtera une amende de 135 euros, car c’est désormais un stationnement très gênant.

Le mercredi 7 octobre, à Rennes, dans le quartier de Villejean, l’association cycliste Rayons d’action ainsi que la police municipale ont mené ensemble une opération de prévention et de verbalisation. Ils ont ainsi verbalisé une quinzaine de véhicules en moins d’une heure. A 135€ l’amende, ils ont récolté plus de 2 025 €. De quoi alarmer les automobilistes ? Pas vraiment. Le problème est que cette pratique est banalisée et que tout le monde n’est pas au courant de cette nouvelle réglementation.

Cette opération devra donc être renouvelée, explique l’adjointe aux transports, défenseur du deux-roues, puisque les citoyens ne se rendent pas compte du danger que cela peut causer. En effet, en août dernier, une cycliste est décédée car elle s’était déportée à cause d’une voiture avec un stationnement gênant.

Share.

Leave A Reply