Salle de code ou code en ligne : que choisir ?

0

Salle de code VS. Code en ligne

C’est une question que beaucoup de candidats au code se posent : S’entrainer au code en salle où sur une plateforme en ligne ? Ces deux options ont des avantages et des inconvénients.

Salle de code :

L’auto-école met parfois à disposition des élèves un moniteur lors de la correction des questions qui leur explique la réponse plus en détail, ce qui permet aux élèves de mieux comprendre leurs erreurs.

L’accès illimité à la salle de code est très souvent compris dans les forfaits proposés par les auto-écoles. Il permet donc de s’entrainer au code sans frais supplémentaire Ce sont les mêmes conditions qu’à l’examen du code.

positif négatif - Copie  L’accès à la salle dépend des heures d’ouverture de l’auto-école. Ce n’est donc pas toujours compatible avec les horaires de cours ou de travail.

La position géographique de l’auto-école par rapport au domicile de l’élève peut être un frein à sa venue en salle de code. Dans les grandes villes, faire 1h de transport en commun pour s’entrainer au code peut être un peu démotivant.

Code en ligne :

Pratique d’accès partout, le code en ligne permet de s’entrainer à l’examen du code quand et où on veut.

 

 

Moins positif négatif - Copiesouvent proposé dans les forfaits auto-écoles, c’est donc un investissement à mettre en plus du forfait lui-même. Le prix varie en fonction des auto-écoles et tourne autour d’une vingtaine d’euro.

Les conditions de séries de code ne sont pas les mêmes qu’à l’examen. On peut être chez soi, dans sa chambre à boire un café. On ne se rend pas forcément compte des conditions dans lesquelles on passera l’examen du code.

Notre conseil : Ne pas choisir entre l’un et l’autre, prendre les deux. Ils ont chacun leurs points forts et leurs désavantages, ils sont plus utiles quand ons les associe. Ainsi, les points négatifs s’annulent ! On peut pleinement s’investir dans l’apprentissage de son code de la route et être fin prêt pour l’examen !

Share.

Leave A Reply