Passer son permis à Mexico city, non merci !

0

Passer son permis à Mexico city, non merci !

Tu pars en échange au Mexique ? Tu pars y faire un road-trip avec tes amis ? Ou alors tes parents y emménagent ? Tu vas t’y amuser, nous en sommes surs ! Mais fais bien attention, car la conduite là-bas, c’est un peu un champ de bataille : les règles de conduite eh bien… comment dire… il n’y en a pas !

À Mexico, pour passer ton permis, c’est très simple ! Il te suffit simplement de 40 dollars en poche, une carte d’identité (la tienne évidemment !) ainsi qu’un justificatif de domicile afin de pouvoir accéder à 30 minutes de paperasse administrative pour détenir un permis de conduire ! Apprendre le code de la route ? Prendre des heures de conduite ? C’est inutile ! Mais à quel prix ?

Mexico city est connue pour ses 7 millions d’automobilistes prenant la route pour un circuit de course.  En effet, depuis 2003 les habitants de cette ville n’ont plus besoin de passer leur permis. Mais face à un nombre d’accidents ayant explosé ces dernières années (2,5 personnes perdent la vie en moyenne chaque jour), l’obligation de passer un examen devrait être rétablie cette année.

Mais alors comment font-ils si personne ne leur a jamais rien appris ? En réalité, ils apprennent en regardant les autres. Ainsi, lorsque le voisin commet une infraction, le conducteur novice la commettra également et ainsi de suite.

D’autre part, de nouvelles règles de circulation devraient être mises en place telles que sanctionner les automobilistes grillant des feux rouges, oubliant leur ceinture de sécurité, utilisant leur téléphone portable au volant ou dépassant la limite maximale autorisée en ville. Les policiers quant à eux, profitent de cette anarchie routière pour pratiquer la corruption auprès des conducteurs. Ainsi, les autorités ont décidé de mettre en place des caméras de sécurité ainsi qu’une application permettant de les dénoncer.

Des pratiques inquiétantes dont on préfère t’informer, pour que tu comprennes à quel point il peut être dangereux de passer son permis à Mexico City. Certes, passer son permis en France est un coût non négligeable, mais ta vie, elle, n’a pas de prix.

Allez, viens passer ton permis dans la meilleure école de conduite en passant sur notre site.

Share.

Leave A Reply