Louer une voiture d’auto-école c’est possible

0

Le secteur des auto-écoles a beaucoup évolué ces dernières années, pour se moderniser et s’adapter aux évolutions de la société. Pour cela, des acteurs proposent un nouveau service aux élèves : la location de voitures à double commande.

  • Quel est le concept ?

Les voitures à louer dans le secteur de l’auto-école existent depuis plusieurs années mais il aura fallu la Loi Macron pour que cette activité connaisse un regain d’intérêt. En effet, les auto-écoles sont maintenant ouvertes aux particuliers. C’est à Brest, que la première entreprise proposant ce service, Lib’ conduite, a été lancée. L’enjeu est simple : permettre d’accompagner les élèves tout au long de leur formation de conduite accompagnée. En effet, il est parfois difficile pour l’élève ou pour ses parents de se projeter dans ce type de formation. Le manque de sécurité est le frein majeur à la conduite accompagnée, ainsi que les risques de disputes familiales. La solution consiste donc à promouvoir la conduite accompagnée tout en garantissant la sécurité à bord de la voiture. L’idée est donc de louer aux élèves des voitures à double commande.

  • Comment y avoir accès ?

Voitures d'auto-école

  • Mais à quel prix ?

Aujourd’hui, les voitures sont louées à l’heure et il faut compter de 13 à 23 euros selon la formule choisie. Ce tarif inclut l’assurance, l’essence mais aussi un kilométrage illimité pour l’heure de conduite. Il est également possible de louer la voiture pendant un week-end mais dans ce cas le carburant n’est pas compris et le kilométrage est limité.

Et toi qu’en penses-tu ?

Share.

Leave A Reply