Le livre de code de la route

0

Le livre de code de la route

Le livre de code est un manuel d’apprentissage du code de la route. Il permet aux élèves de pouvoir lire le code chez eux, et à n’importe quelle heure de la journée. Il est parfois inclu dans les forfaits mais certaines auto-écoles laissent le choix à leurs élèves de l’acheter ou pas.

le livre de code

le livre de code

Le livre de code est très pratique de par sa forme car on peut l’emporter partout. Léger, il rentre aisément dans un sac. On peut lire le code dès que l’on a 5 minutes et apprendre plus vite.

Ce livret coûte en moyenne entre 10 et 15€. Il est disponible dans les auto-écoles mais aussi sur des sites de vente en ligne sur Internet, des grandes surfaces, des librairies… Il en existe de beaucoup de marques différentes et le choix peut s’avérer compliqué. Cependant, nous vous conseillons de choisir une version officielle du livre de code. Ceux trouvés en grandes surfaces sont souvent réalisés par des sociétés qui n’ont rien à voir avec le monde de la conduite. Ils sont donc moins précis que ceux qui suivent exactement le PNF (plan national de formation).Il existe également des applications iPhone et Androïd qui proposent des livres du code la route en version numérique (5 ou 6€ en moyenne). Nous vous conseillons d’utiliser ce type d’application en complément du livre du code classique (et non en remplacement) car elles ne remplacent pas le livre de code officiel.

Le livre de code est essentiel à l’apprentissage du code de la route, il permet d’assimiler les panneaux, les règles de circulations… Notions qui seront évaluées lors de l’examen du code de la route. Mais il n’est pas suffisant pour bien connaître le code de la route et être prêt pour l’examen du code. Il doit s’associer avec la préparation au code en salle et au code en ligne.

Share.

Leave A Reply