Femme au volant, mort au tournant ? Homme au volant, mort au tournant ?

0

Mesdames, conduisez-vous bien ? Messieurs, êtes-vous plus à l’aise au volant que les femmes ?

Utilisons les chiffres pour débattre sur ces questions.

Les hommes causeraient 3,5 fois plus d’accidents que les femmes. La gent féminine esquisse un sourire en lisant cela. Messieurs rassurez-vous, elles n’obtiennent qu’à 52% leur permis du premier coup tandis que vous l’obtenez à 63%.

La gravité des accidents est un point de différenciation entre homme et femme. Les hommes commettent plus d’accident mortel que les femmes. Elles sont à l’origine d’accidents relativement dérisoires, comme des accrochages ou petits chocs.

La petite anecdote, prouvant que les femmes sont moins « dangereuses » au volant, est le système sexiste d’assurances automobile. Certaines agences proposent des forfaits différents aux femmes. Etant moins sujettes aux accidents, ces agences prennent moins de risques en contractant avec les femmes. Messieurs ne vous indignez pas ! La Cour européenne des droits de l’homme l’a déjà fait. Elle blâme le favoritisme dont font preuve certains assureurs automobile.

La police Pékinoise a publié un article en 2013 sur les erreurs soit disant faites par les femmes et les conseils qu’elle leur donne. Les femmes ne sauraient pas choisir un itinéraire lorsqu’elles sont au volant ou encore, elles paniqueraient trop après un accident…

Finalement, les statistiques vont dans des sens contraires, les femmes et les hommes sont de bons conducteurs, il y a seulement des exceptions.

Share.

Leave A Reply