Les auto-écoles de Paris 19e

0

C’est au nord de la capitale qu’on t’emmène cette semaine pour découvrir les auto-écoles de Paris 19e. Cet arrondissement est apprécié par la présence du parc des Buttes Chaumont, un jardin public de 25 hectares qui accueille petits et grands dans un cadre calme et apaisant. Il s’agit également d’un quartier culturel pour les étudiants avec notamment la cité des sciences et de l’industrie dans le parc de la Villette. Aujourd’hui, on recense une vingtaine d’auto-écoles dans ce secteur dont voici une sélection pour t’aider dans ta réflexion.

CER Simon Bolivar

Cette auto-école familiale se transmet de père en fils depuis 1982 et a accompagné près de 8 000 élèves depuis 35 ans. Comme son nom l’indique, l’école de conduite se situe à proximité de la station Bolivar (ligne 7) et à 5 minutes des Buttes Chaumont. L’atout principal de cette agence est le suivi personnalisé qu’elle offre à tous ses élèves. Il faut compter 49% de réussite au permis B sur 278 candidats contre 76% pour le code de la route. Tu auras également la possibilité de te former avec le code en ligne afin de t’entraîner de chez toi.

ABIR CFR Moto-auto école

Située à 2 pas de la station de métro Crimée (ligne 7), cette auto-école te sera facilement accessible. Avec une expérience de plus de 40 ans, tu seras accompagné(e) et guidé(e) tout a long de ta formation et ce, jusqu’à l’obtention de ton permis. Afin de s’adapter à tes horaires et à tes disponibilités, tu auras accès à l’agence jusqu’à 20h en semaine et de 9h à 14h le dimanche. Les taux de réussite en 2015 étaient de 52% pour le permis B sur 419 candidats et de 68% pour le code de la route. De plus, une centaine d’avis sur vroomvroom.fr témoignent de la qualité de formation de l’auto-école.

CER Licence B

Implantée rue Henri Ribière à proximité de la station Place des Fêtes (lignes 7 bis et 11), CER Licence B t’accueille dans un cadre chaleureux propice à la réussite de ta formation. Tu seras très bien entouré(e) par une équipe pédagogique professionnelle compétente qui ne souhaite que ta réussite. Tu peux effectuer des heures de conduite ou t’entraîner au code de la route jusqu’à 20h en semaine l’idéal pour ceux qui terminent tard. Pour comprendre tes points faibles, l’auto-école organise deux fois par semaine des cours de code avec un moniteur pour que celui-ci t’explique tes erreurs.

N’hésite pas à te rendre sur vroomvroom.fr pour consulter les avis des anciens élèves et les taux de réussite afin de faire ton choix !

Share.

Leave A Reply